Vous souhaitez agrandir votre espace de vie extérieur ? Si vous avez la chance d’avoir un jardin et que vous souhaitez ouvrir votre maison sur l’extérieur, c’est possible.
Avec une véranda en aluminium vous allez pouvoir accueillir vos invités en toute convivialité. Mais quel style de véranda conviendrait le mieux à votre habitation ?
Si vous êtes propriétaire d’une maison individuelle, vous allez adorer les vérandas en aluminium. Grâce à leur apparence modernes, les vérandas en aluminium disposent d’un large choix pour personnaliser votre espace extérieur. Votre véranda peut être de tous les styles des plus classiques aux plus modernes, de cette manière il est facile d’associer votre véranda à l’architecture de votre habitation.
L’aluminium est un matériau performant et écologique. Outre ses qualités d’isolant thermique, il assure une protection acoustique optimale. De plus, ce matériau est 100% recyclable, il n’émet aucune émission de fumées nocives pour la santé, il a un cycle de vie très important, votre véranda en aluminium durera dans le temps.
Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Attendez Renouveau Habitat va vous offrir des arguments convaincants.
Vous pouvez lire notre article sur quels volets choisir pour une meilleure isolation ?
Les vérandas en aluminium apportent de la lumière à votre intérieur, tout en s’intégrant à merveille à tous les styles de maisons. Imaginés comme un véritable salon, ces modèles de véranda en aluminium deviennent une extension parfaite de votre cuisine, et peuvent même se transformer en un jardin d’hiver accueillant.
En plus de vous garantir un style original et de vous permettre d’offrir une vue garantie et une très grande luminosité. Une véranda est source de bien être, ça sublime votre jardin en ouverture vers la nature. Elle apporte non seulement de la luminosité mais offre également une très bonne isolation thermique.
Pour isoler efficacement votre véranda, misez sur un double vitrage. Cela permet de réduire l’effet « parois froides » et de limiter les déperditions de chaleur. Avec une surface vitrée importante, la véranda redistribue les rayons du soleil pour la chauffer, elle, ainsi que l’intérieur de votre maison.
En effet, créer une extension chez vous vous donne plus d’espace extérieur pour installer des panneaux solaires. Plus vous en installez, plus votre production d’électricité sera élevée et plus vous réaliserez des économies. Vous pourrez même gagner de l’argent en revendant votre surplus d’électricité à un fournisseur d’énergie !
Passons aux avantages d’une véranda en aluminium :
La véranda en alu sur mesure offre un très large choix de styles. Autant de modèles de vérandas que votre fabricant peut vous proposer dans cette matière. Ce matériau est très flexible, l’aluminium permet aussi de créer de nombreuses formes originales. L’idéal afin de construire une véranda sur mesure adaptée aussi bien à vos envies qu’au terrain dont vous disposez.
Comment meubler sa maison éco-responsable en restant dans une dynamique de respect et de protection de l’environnement ? Consultez notre catégorie Éco design !
L’aluminium offre de nombreuses multiples et de choix pour la construction d’une véranda. Vous pourrez toujours trouver une véranda en aluminium qui convient au style de votre maison. Comment ? En faisant les bons choix en matière de couleur, de texture. Vous pouvez personnaliser le degré de brillance en optant pour un aspect mat ou brillant. La texture peut être lisse, rugueuse ou granuleuse.
En zone rurale, le permis de construire est obligatoire pour l’installation d’une véranda de plus de 20 m2 dans une habitation de moins de 150 m² en zone rurale.
En zone urbaine, le permis de construire est obligatoire pour une véranda de plus de 40 m² dans une propriété de moins de 150 m².
Parmi les critères qui influencent de façon déterminante le prix d’une véranda se trouve la surface que vous désirez. Voici un tableau qui représente le prix d’une véranda au m2 pour établir l’estimation des coûts.
15m2 | 10 500 et 15 000 |
20m2 | 15 500 et 20 000 |
30m2 | 22 500 et 30 000 |
Cette extension représente un budget conséquent, donc prenez le temps de penser avant de réaliser.
Installer une véranda en aluminium pour votre maison ne se réduit pas seulement à l’achat du produit. Car, dans votre budget, vous devez également prendre en compte les travaux annexes nécessaires comme le coulage de la chape, l’électricité, la pose du revêtement du sol etc.
Articles relatifs :
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux.